À propos

L’AVENTURE TRANSMISE DE VOYAGEUR EN VOYAGEUR

“Les Passeurs d’Aventures sont une communauté de pensée, une qualité humaine partagée,
une curiosité à propos de ce qu’est le voyage, l’étranger, un respect pour le monde
et une forte envie d’en promouvoir la richesse.”

PassDav c’est une co-opérative régie sous forme associative d’une grande diversité et dirigée par ses membres voyageurs. Avec de fortes visions personnelles, les membres des Passeurs d’Aventures conçoivent et mettent en oeuvre des dispositifs permettant la rencontre et le partage entre voyageurs.

A travers ses cinq pôles de compétence, les Passeurs d’Aventures fournissent les alibis nécessaires à la rencontre qu’elle soit virtuelle ou “dans la vraie vie” des voyageurs du XXIè siècle, de leurs expériences et de leurs aspirations.

Logo Passdav

DE L’IDÉE À LA CONCRÉTISATION

Constituée fin 2011, l’association Les Passeurs d’Aventures est une structure née de la volonté de ses cinq premiers membres, de bâtir une passerelle d’échanges entre voyageurs, à la fois dans le monde numérique et dans le monde réel.

fondateurs passdav

 LES 5 FONDATEURS :

ADELINE GRESSIN a pris goût aux voyages lors de son année passée en Australie à l’âge de 20 ans. Après ses études, elle découvre le Sri Lanka, le Vietnam et l’Indonésie et c’est ainsi que l’Asie deviendra son continent de prédilection. En 2010 elle part pour un tour du monde en solo d’un an qui marquera un changement dans sa vie. Le voyage est pour elle avant tout une aventure humaine : point de beaux voyages sans belles rencontres ! Elle raconte ses aventures et délivre ses conseils de voyageuse solo sur Voyagesetc.fr.

 

Julien Grenet

JULIEN GRENET a pris goût au voyage en 2007 au Sénégal. Depuis, il est assoiffé de découverte et de dépaysement. Il a rejoint 2 fois le Maroc à bord d’une 4L (sans participer au fameux raid) avant de partir le sac sur le dos vers de nouveaux horizons : Pérou, Cambodge, Népal, Chine, Egypte, Sri Lanka, Ouzbékistan et Inde. Une petite liste qu’il ne demande qu’à agrandir ! Passionné de photographie et de dépaysement culturel, il partage ses aventures sur jaimelemonde.fr.

 

SARAH DAWALIBI Journaliste depuis dix ans, elle effectue des missions longues durées pour l’Agence France Presse, entrecoupées de voyages au long cours qu’elle raconte sur son blog leblogdesarah.com. Avec plus d’une quarantaine de pays à son actif, elle a voyagé en autostop à travers l’Europe, en transsibérien à travers la Russie, en van à travers la Mongolie, en bus à travers l’Amérique latine, en cargo à travers l’Océan Indien, en brise-glace jusqu’en Antarctique….

 

LUDOVIC MATHIEU est parti un matin d’octobre 2010 en direction de Montréal. Les idéaux en bandoulière, protégé par sa bonne étoile, il s’est lancé dans l’accomplissement de son rêve de gosse : faire le tour du monde. Il est fasciné par les allers et venus et a des envies de mettre devant ses yeux des images ahurissantes et de remplir son coeur de rencontres sans noms. Il partage son aventure sur ludoautourdumonde.com, périple qui l’a conduit des Amériques du Nord, aux Amériques du Sud, puis en Océanie et en Asie.

 

Adrien Dubuisson

ADRIEN DUBUISSON est un passionné de roadtrips, ancien cadre en agences, aujourd’hui photographe et consultant web. Il a passé trois années sur les routes : les Himalayas – Inde et Nepal – sur une Royal Enfield, l’ex-Indochine à dos de Minsk, ou encore les Balkans en voiture. Récemment, il a parcouru l’Amérique Centrale, de Cuba à Bogota, sur la Honda de M. Toutlemonde et effectué une boucle complète autour des Etats-Unis. Son site professionnel : adrien-dubuisson.com